Notre association

Le projet est porté par l’association Chrysalis et suivi par l’une de ses membres, Natàlia Santos, en sa qualité de diététicienne-nutritionniste et militante associative du territoire.
Chrysalis est l’association qui a été à l’initiative du 1er salon bien-être du territoire en créant celui de Crosne en 2014, où elle organise son « Forum du Mieux-être » tous les 2 ans.
Depuis plusieurs années, elle étend tout naturellement son champ d’action à l’hygiène de vie en général, ce qui passe évidemment par une nouvelle façon de vivre et de consommer sur le territoire. Elle s’implique ainsi dans la santé globale des personnes (activité physique, culturelle, lien social, alimentation…) mais cherche aussi à œuvrer à la transition écologique indispensable à la santé de chacun.e.
C’est ainsi, que, toujours avec la même exigence vis-à-vis de nos partenaires et de ce qui est proposé, le salon 2022 a réuni associations, artisan.es ou commerces, impliqué.es au quotidien dans cette transition.
C’est de cette rencontre et de nos échanges qu’est né notre projet : « déconsommons local et heureux ! ».
Pour aller plus loin
Le but initial de l’association est :
L’organisation de manifestations, de stages, de séances et de toutes actions ayant pour objectif de :
· Promouvoir certaines techniques de « bien-être » et « d’accompagnement à la santé » en toute bienveillance et en cohérence avec un code de déontologie strict.
· Permettre aux professionnel.les proposant ces techniques d’établir un réseau d’échange et de partage sérieux, lieu de discussion, de questionnement et d’études diverses.
· Permettre l’accès à ces techniques aux plus démuni.es à l’occasion de manifestations ponctuelles.
· Prévenir et informer le public des activités déviantes et pratiques sectaires.